main-logo

Goûtez à la cuisine sénégalaise, ce n'est pas le choix qui manque pour se sustenter. Cela va de la dibiterie, où l'on consomme le mouton grillé essentiellement (très bon marché et copieux), au restaurant gastronomique (en général européen et plutôt implanté dans les villes principales ou les endroits touristiques), en passant par les petits restos sénégalais, libanais (pour le chawarma en sandwich ou sur assiette, le falafel et autres spécialités pas chères du tout), franco-sénégalais, italiens, asiatiques.... Pensez toujours à consommer des produits locaux. Moins chers et savoureux, ils vous laisseront des souvenirs gustatifs à tout jamais.

Séjourner au Sénégal sans goûter les plats et produits variés qu’offrent ce pays, c’est oublier que l’alimentation fait partie de son histoire, de ses traditions, de sa culture et de ses ressources agricoles.

De très nombreux bars et brasseries vous donneront l’embarras du choix de l’ambiance adaptée à votre humeur. Ensuite les night-clubs, les casinos vous ouvriront leurs portes à moins que les cybercafés vous attireront dans leurs toiles...

Quelques spécialités sénégalaises

- Thiéboudienne (tiebou dien) : plat national, appelé aussi « riz au poisson », accompagné de légumes. Le tiebou yapp est servi avec de la viande à la place du poisson.

- Yassa au poisson : thiof, ou mulet, mariné dans du jus de citron avec une bonne quantité d'oignons émincés, du piment, du sel, du poivre, puis grillé et ensuite mijoté avec la marinade (saveur légèrement acidulée).

Lire la suite...

flecheD